Escapade gourmande, les bonnes adresses parisiennes libres de gluten et de lactose. 

Food trip in Paris – La Guingette d’Angèle – Credit photo Echaloteandco

Etre à Paris et pouvoir se régaler sans gluten et sans lactose, c’est possible grâce aux bonnes adresses de restaurants, pâtisseries et boulangeries que je vous ai dégotée. Alors suivez le guide !

Enfin les guides ! J’ai eu l’immense chance de partager cette escapade parisienne avec Nawaili, merci Lili pour tous ces beaux moments gourmands et ces magnifiques aventures.

Nous avons eu la chance d’avoir comme guide parisien Céline Chef sans Gluten, merci Céline pour être aussi solaire. Vous l’avez compris vous pouvez aller sans autre sur leur blog vous y trouverez aussi des pépites. Nawaili et Céline Chef sans Gluten.

Nous voilà parties dans les rues de Paris !

Paris sera toujours Paris – Crédit photo Echaloteandco

Nous avons fait de magnifiques rencontre , en tout premier lieu la solaire Céline @celinechefsansgluten qui a eu la gentillesse de nous servir de guide dans le Paris libre de gluten et de lactose.

Onyriza

On commence par Onyriza, un lieu gourmand ou le sucré se mélange délicatement au salé. Cette pâtisserie sans gluten et sans lactose est un pur bonheur. Leur charlotte au cassis est à se damner et je pèse mes mots. La mousse est légère et onctueuse, le biscuit craquant et les décorations en pâte sablée (sans beurre) sont juste divins. Une très bonne adresse que je vous recommande chaleureusement. Il y avait encore mille délices mais faute de temps je n’ai pas pu tout goûter. Si vous être plutôt salé un large choix de plat végétarien s’offre à vous tout le long de la journée.

Karen, la talentueuse chef de ce lieu magique, m’a particulièrement touché par sa bienveillance et son immense talent.

Onyriza se trouve dans le 10ème, au 38 rue du Château d’Eau www.onyriza.com

Charlotte Cassis – Credit Photo Echaloteandco

La Guinguette d’Angèle

Deuxième étape la fameuse Guinguette d’Angèle ! Nous nous sommes rendues au restaurant rue du Général Renault dans le 11ème. Il y a aussi un take-away dans le 1er, 34 rue Coquillère. www.laguinguettedangele.com

img_1031
La Guinguette D’Angèle – Crédit Photo Echaloteandco

La douce est talentueuse Angèle Ferreux-Maeght, auteur de plusieurs ouvrages de référence et aux manettes, vous régale de ses créations, sans gluten, raw et vegan et c’est un pur bonheur. Dans un lieu à la déco boho du plus bel effet. Le staff est adorable et les présentations des plats vous donnent envie de tout goûter.

img_1007
La Guinguette D’Angèle – Crédit Photo Echaloteandco

Attention toutefois certains desserts contiennent du lactose donc demander avant de commander.

Nous avons goûté pour vous les toasts sans gluten au houmous de roquette, à hurler tellement c’est bon, le toast à la betterave était formidable aussi (bon j’avoue je ne suis pas super fan de la betterave en général, mais pour vous j’ai fait un effort !).

img_1027
La Guinguette D’Angèle / houmous de roquette – Crédit Photo Echaloteandco

Le plat du jour, un curry de légumes (choux -fleurs, brocolis, pois mange-tout et carottes) cuit croquant, était onctueux et avec une force douce. Le rajout de gomasio donnait une touche torréfiée très agréable à l’ensemble.

IMG_2221
La Guinguette D’Angèle / plat du jour – Crédit Photo Echaloteandco

La tartelette citron un pur délice, une pâte sans gluten légère, une texture sablée en bouche. Quant à la crème au citron on en pleurerait de bonheur ! La texture est très agréable et la balance sucré-acide dosée à la perfection.

img_1015
La Guinguette D’Angèle / Tartelette Citron – Crédit Photo Echaloteandco
img_1008
La Guinguette D’Angèle – Crédit Photo Echaloteandco

Season

Troisième étape de ce périple gastronomique et non des moindres le Season dans le 3ème, rue Charles François- Dupuis. www.seasonparis.com Dans la même rue vous avez le restaurant et le take-away. Nous avons opté pour le take-away car l’avion du retour n’allait pas nous attendre.

IMG_2218
Season Paris / Salade de Quiona Crédit Photo Echaloteandco

Mon choix c’est porté sur la salade de saumon mariné, un mélange de pousses d’épinard crues, de saumon mariné, mangue, gingembre, graines de courge et pousses de betterave. Que dire mis à part que je l’ai déjà fait 4 fois à la maison depuis mon retour ?! Une complexité de texture et de goûts incroyables. A goûter absolument !

IMG_1115
Season Paris / Salade Saumon Fumée Crédit Photo Echaloteandco

La pizetta red une pizza à la farine d’épeautre (apport de gluten moindre), surmonté d’une sauce tomate, de mozzarelle, de roquette et pastrami. J’étais un peu surprise par le pastrami, mais c’est une idée à reprendre, croquant délicieux et pâte avait une très bonne tenue ce qui est difficile avec la farine d’épeautre. En un mot juste délicieux !

IMG_1118
Season Paris / Pizzetta Red Crédit Photo Echaloteandco

Nawaili quant à elle a craqué pour des avocado toasts qu’elle a trouvé succulent et une salade de quiona réconfortante .

IMG_2217 (1)
Season Paris / Avocado Toast Crédit Photo Echaloteandco

Elle a terminée par le Kosmick Charlotte Cassis Violette de Monsieur Michalak s’il vous plait. Qui nous a concocté une compote cassis, framboise, biscuit moelleux, mousse d’ange, amande bâton torréfiée.

Je vais lancer une pétition pour que le Season ouvre une succursale en suisse !

IMG_2223
Season Paris Crédit Photo Echaloteandco

La Belle Vie Sans Gluten

Quatrième étape La Belle Vie Sans Gluten une boulangerie qui se trouve dans le 7ème, 8 rue Augereau, www.clementineoliver.fr Clémentine Oliver fille du célèbre chef Michel Oliver et petite fille du grand Chef Raymond Oliver a de qui tenir. Moi qui n’avais plus eu le plaisir de casser une belle baguette depuis très longtemps et d’entendre ce bruit si particulier j’en avais presque les larmes aux yeux (je suis très émotive :)), sans parler de son cannelé. Enfin vous l’aurez compris une adresse parisienne à ne pas rater.

J’espère que ces adresses vont seront utiles durant votre prochain séjour parisien. N’hésitez pas à partager ces bonnes adresses parisiennes, sans gluten et sans lactose et à me dire ce que vous en avez pensé.

2 réflexions au sujet de « Escapade gourmande, les bonnes adresses parisiennes libres de gluten et de lactose.  »

  1. Quelle escapade incroyable! Je confirme que toutes ces adresses sont absolument a tester, pour tous les gourmands à la recherche de petits plats de qualités avec une vraie recherches de saveurs et textures.
    Les végétariens aussi trouveront leur bonheur à ces adresses ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s