Tarte aux figues et crème végétale au riz, facile et rapide !

Tarte aux figues et crème végétale au riz, facile et rapide !
Tarte aux figues et crème végétale au riz, facile et rapide !

Vous avez des beaux fruits en abondance, peu de temps et une famille ou une bande d’amis affamés, rien de tel qu’une belle tarte aux fruits.

Personnellement j’adore en faire, c’est simple et rapide. Toutefois une grande question demeure doit-on faire la pâte ou aller l’acheter chez son boulanger ou à la superette du coin. Et bien la réponse est oui celle maison est bien meilleure mais quelquefois celle déjà faite vous fait gagner un peu de temps et il n’y a pas de la farine dans toute la cuisine 🙂 OUI bon j’avoue, c’est quand on a la flemme… Donc Dame Migros est venue à mon secours contre quelques deniers sonnants et trébuchants et je l’avoue sans honte 🙂

Donc après un tour au marché de Neuchâtel, j’ai trouvé ces magnifiques mini-figues qui m’ont coûté un œil de la tête, il n’ y avait pas de prix et quand la gentille maraichère les avait déjà enveloppée elle m’a donné le coup de grâce… enfin bon, on ne va pas en faire tout un plat. Mais si justement !

Figue du Vully
Figue du Vully

Comme vous le savez, j’adore essayer de nouveaux produits et comme j’ai un peu de peine avec les produits laitiers ces derniers temps, je me suis dit qu’il était temps d’essayer des crèmes ou des laits végétaux. En faisant une escale à l’Aubier à Montezillon j’ai en trouvé plein et surtout cette crème végétale à base de riz, de la marque Isola Bio.

Crème végetale de riz bio
Crème végetale de riz bio

Vous avez 5 minutes ? Alors lancez-vous dans la confection de cette magnifique tarte, tout dépend de la grandeur du moule mais pour un moule à tarte standard pour 6 à 8 personnes (24cm) il vous faut :

  • 500 gr de mini-figues
  • 6 c.s de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 200 ml de crème végétale à base de riz Isola Bio (mais de la double crème de gruyère ou autres fera très bien l’affaire aussi)
  • 1 c.c de sucre + 1 ou 2 ou pincées pour saupoudrer
  • 1 pâte brisée déjà abaissée chez votre boulanger ou chez Dame Migros

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un bol, mélangez la poudre d’amande, l’œuf, la crème et le sucre. Réservez.

Puis lavez les figues, trempez-les quelques secondes dans de l’eau avec un peu de vinaigre. Et essuyez les délicatement. Puis coupez-les en deux et réservez sur une assiette.

Mettez la pâte dans le moule, quelques coups de fourchettes. Puis mélangez une dernière fois votre appareil (poudre d’amande, œuf, crème sucre) et mettez le sur la pâte de la façon la plus harmonieuse possible. Puis délicatement mettez les figues les unes à côté des autres. Saupoudrez d’un peu de sucre (mais léger… les figues sont déjà très sucrées après cuisson).

Avant d'aller au four !
Avant d’aller au four !

On enfourne pour 35 minutes à 180 degrés – si comme moi vous avez un four de 1234 (que votre gérance, qui ne mange que des yogourts, refuse de changer) – si vous en avez un qui est plus récent : 25-30 minutes devraient faire l’affaire.

Voilà c’est prêt !

Tarte aux figues et crème végétale au riz, facile et rapide !
Tarte aux figues et crème végétale au riz, facile et rapide !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s