Spaghetti à l’ail des ours
Pour 4 personnes, 15 minutes de préparation
C’est le printemps et c’est avec une vraie joie que je retrouve un vieil ami, l’ail des ours, que j’avais perdu de vue il y a presque un an.
Je sais que je ne suis pas la seule et que vous êtes nombreux à l’aimer.
Je vous informe que les puristes vont hurler avec les loups, ils peuvent… mais l’ours n’en a pas peur… alors commençons cette recette.
J’aime l’idée qu’il n’a pas de morceaux comme dans le pesto traditionnel car cela donne une couleur verte printanière et hallucinante aux pâtes !
Ingrédients :
- 2 bouquets d’ail des ours (env. 50 gr)
- 15 gr d’amandes émondées
- 20 gr de parmigiano reggiano
- 15 ml huile d’olive
- 20 ml lait d’amande
- Sel
- 400 gr de spaghetti (avec ou sans gluten)
Faites chauffer l’eau de cuisson pour les spaghettis.
Entre temps, prenez tous les ingrédients qui vous restent et mettez les dans votre blender ou robot ménager (option lames) et pulsez en plusieurs fois. Non, on ne fait pas tourner à fond, il faut être délicat sur ce coup-là.
Quand la sauce est soyeuse et homogène c’est prêt. Goûtez-la et rectifiez-la selon votre goût. Moi je rajoute toujours un peu d’huile d’olive pour l’allonger un peu.
Vous avez fait cuire vos spaghettis et avant de les égoutter prenez une tasse de l’eau de cuisson. Puis mélangez le pesto avec les pâtes. Si le pesto est trop fort pour vous, rallongez avec un peu d’eau de cuisson jusqu’à obtention du goût désiré.
Saupoudrez avec du parmigiano reggiano.
Voilà c’est prêt !
Vous pouvez retrouvez ma recette sur l’ A+ Hebdo dans l’édition du haut et celle du bas. Merci pour cette belle collaboration !
https://issuu.com/eshmedias/docs/aplusbas_20170420
Une réflexion au sujet de « Ou quand l’ours se réveille par EchaloteandCo – Spaghetti à l’ail des ours il »